Renault 5 turbo2.

Publié le par Université des Métiers

Amis lecteurs bonjour,

Je vais vous présenter mon métier, afin que vous puissiez comprendre pourquoi, depuis tant d’années c’est devenu ma passion.
Par définition un carrossier c’est un professionnel spécialisé dans la tôlerie automobile, qui répare les voitures accidentées. Cependant, pour moi c’est plus que cela, je trouve que c’est tout simplement magique !!!! Vous n’aurez pas de mal à comprendre quand vous verrez ce que je vais vous montrer…





Ceci, mesdames, messieurs, est une épave d’une renault5 turbo2. Il s’agit d’une voiture de grande valeur aujourd’hui car c’est une voiture de collection. Les plus grands pilotes automobiles de rallye, comme JEAN RAGNOTY, ont fait leur preuve avec ce bolide sur 4 pattes !
Le propriétaire de cette merveille va la restaurer entièrement pendant une année entière !!!! Elle est entièrement carbonisée à cause d’un défaut électrique (grand problème des turbo2).





Comme vous pouvez le constater, elle est belle et bien carbonisée !!!

Allez, maintenant au boulot l’artiste !!!!!!!!





La titine ne rougit pas mais pourtant elle est toute nue !!!!

(Viens d’être apprétée)





Après un doux séjour en cabine, le monstre à gueule d’ange commence tout doucement à prendre forme. C’est ce qui s’appel partir de zzzzzéro ! Il faut tout de même avouer qu’elle a meilleure mine quand même ! Allez encore un petit tour en cabine pour un petit lifting. Je vous épargne les heures de ponçage avant d’arriver à ce résultat.
Un bon coup de peinture en guise de robe pour cette radieuse féline !




Ce chef-d’œuvre terminé, je tiens à préciser que c’est un énorme  sacrifice de réaliser un tel projet. Je vous dis cela car je suis actuellement en train  de réaliser mon projet ! Une 306 que vous verrez sur ce site une fois quelle sera  terminée mais ce n’est pas demain la veille ! Pendant que tout le monde s’amuse  avec les copains à la plage, moi je gratte, je pleure, je m’énerve, je transpire à flot. 

Mais ça, pas beaucoup ne le comprennent ! Ils se contentent soit d’être jaloux soit  de juger du genre « lui il fait trop le beau ou il est pété de tune » Ceux-là ternissent vraiment l’image du carrossier.




Voilà mon métier ! J’espère que cela vous a plu car ce fut un plaisir pour moi de vous montrer tant bien que mal que ce métier est vraiment passionnant, artistique et j’espère vraiment que dorénavant, ami(e)s lecteurs, vous prendrez soin de votre véhicule car je vous le jure ces voitures ont une âme !!!

Anthony

Publié dans Les articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article