Mondial de l'automobile

Publié le par um Université des Métiers

             Paris   Mondial de l’automobile 2004

    25 septembre – 10 octobre

 

Le mondial de l’automobile, salon leader unanimement reconnu, se déroule à Paris Expo Porte de Versailles les années paires.

Ce salon réunit 8 halls de 180000 m² regroupant plusieurs centaines de marques, petites ou grandes, européennes et internationales. Cette année, les vedettes du salon, sont principalement : les monospaces, voitures avec un maximum d’espace dans un minimum de places. Tous les constructeurs présents aujourd’hui ont un ou plusieurs monospaces à leur catalogue.

Après les monospaces, ce sont les berlines compactes et les breaks qui ont la côte au salon.

Les voitures propres, voitures polluant moins l’air que nous respirons, sont très « tendances »  à ce mondial. Les nouvelles normes européennes obligent les constructeurs à proposer des véhicules qui polluent moins :

    - voitures électriques,  handicapées par leur manque d’autonomie et par le poids de leurs accumulateurs.

   - la pile à combustible, qui permet de produire l’énergie dans le véhicule même grâce à un mélange d’oxygène et d’hydrogène ; de grands constructeurs tels Opel et Ford réalisent de nombreux prototypes mais la généralisation de ce type de véhicule passe par le développement d’infrastructures d’approvisionnement en hydrogène et il parait difficile de les voir apparaître avant une dizaine d’années.

Lors du mondial de l’automobile 2002, plus de 73 premières mondiales ont été présentées, 1 447 753 visiteurs, 559 marques de 23 pays et plus de 60 heures TV et radio en France.

R .V.

 

Publié dans Les articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article